Cofinancement de la Formation : délai 31 Mai 2023
L’état luxembourgeois en soutien à l’effort de formation des entreprises accorde une aide au financement de la formation professionnelle continue mise en place au sein des entreprises et concernant les salariés affiliés à la sécurité sociale luxembourgeoise avec contrats de travail à durée déterminée ou indéterminée.
Cette aide peut être sollicitée par les entreprises du secteur privé établies au Luxembourg et y exerçant principalement leurs activités. Elle correspond à 15% imposables du montant investi avec une majoration de 20% prise en compte au niveau du coût salarial des participants (des critères d’ancienneté, d’âge et de diplômes entrent en compte). L’investissement reste néanmoins plafonné selon la taille de l’entreprise.
Pour structurer la demande de cofinancement, les formations sont réparties en 7 catégories et les modes d’organisations des dites formations sont variées (formations, externe, interne structurée, adaptation au poste de travail, e-learning, auto-formation …)
La période d’éligibilité du plan de formation est uniquement basée sur l’année civile allant du 1er Janvier au 31 Décembre et les dossiers de demandes de remboursement sont à envoyer par courrier au plus tard le 31 Mai auprès de l’INFPC qui instruit ces demandes pour le compte du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.